Comment faire SEO Local ?

Pour une entreprise qui propose des services à des clients à proximité de son emplacement, le SEO local est tout simplement indispensable. Cette technique de référencement permet d’obtenir d’excellents taux de conversion car la plupart des consommateurs font des recherches en fonction de leur situation géographique. Vous voulez intégrer le SEO local à votre stratégie de référencement ? Alors voici quelques conseils pour y arriver.

Géo-localiser votre SEO on-page

Ici le travail consiste à utiliser des mots clés précis dans vos contenus, et aussi dans les titres. Ainsi, pour un pâtissier installé à Paris par exemple, utiliser des mots clés comme pâtissier ou pâtisserie ne sera pas une stratégie assez efficace. Pour faire du SEO local, vous devez ajouter votre localisation, en mettant par exemple « pâtisserie Paris » à plusieurs reprises dans vos textes.

Optimiser les balises « title » et les méta-descriptions

Contrairement à ce que certains peuvent penser, ces éléments sont aussi très importants pour faire du SEO local. En effet, dans les résultats des recherches des internautes, ce sont les titres et les méta-descriptions qui s’affichent en premier. Pensez donc à y intégrer votre emplacement géographique, la ville ou le quartier, afin d’attirer l’attention des internautes à proximité.

Comment faire SEO Local ?

Être présent dans les annuaires locaux

Les annuaires en ligne ont actuellement le vent en poupe et sont considérés comme les meilleures sources d’informations pour trouver des entreprises de biens ou de services à proximité. Vous devez donc vous y inscrire en faisant attention à mentionner toutes les informations pertinentes et justes au sujet de votre entreprise. Les internautes pourront ainsi vous trouver plus facilement, et découvrir par la même occasion les avis sur la qualité de vos produits ou services.

En plus de tout ceci, il faut bien sûr penser à optimiser votre page Google My Business. Vous aurez ainsi plus de chance d’apparaître dans les recherches géo-localisées et vous pourrez booster votre chiffre d’affaires.